
Réédition d’un spectacle ancestral depuis 2023 !

En 2023, l’année dernière, pour notre journée « Jean Moulin a du talent », les 4e avaient placé la barre haut. En effet, les talents étaient divers mais la plupart de ceux qui nous sont restés en mémoire étaient des talents musicaux : on se souvient peut être de Roddayna qui avait chanté Suavamente de Soolking et enflammé le public avec son énergie, ou encore du groupe avec Alkimini au ukulele chantant Riptide de Vance Joy ou enfin de la performance de Lucas et Emile sur Hit the road Jack. Il y a eu aussi du piano avec Alexia et Aurel nous ayant pris par surprise avec le thème de JOJO et les talents inédits d’Alexandre nous présentant son bojutsu (chorégraphie avec un bâton de combat) ainsi que le stand up de Gabriel que personne n’avait vu venir.
On est 365 jours après ces représentations mémorables et on est impatient de connaitre les stars de 2024.
D’après mes recherches on aura encore plus de spectacles de musique mais on ne va pas que se contenter de jouer ou danser cette année, les artistes ont vu les choses en grand. J’ai pris connaissance du passage d’Alexia au piano, Raphaël qui fera de la musique live un peu spéciale, Rodayna avec une autre de ses prestations et Diego qui nous mijote quelque chose avec Lady Gaga. Sans oublier les autres représentations de magie, danse, chant variété des autres.
Je trouve que ces représentations sont le meilleur moyen de terminer l’année. On l’a passée à apprendre, se connaitre soi-même, connaitre les autres et découvrir des hobbys, des talents, des vocations que l’on peut montrer au monde. C’est un exercice qui invite au partage et à l’ouverture d’esprit. Si on ne dit pas ou met pas en œuvre clairement nos idées et nos convictions, ce sont les discriminations qui gagnent. Ça peux aussi faire monter l’inspiration chez les plus jeunes qui ont peur d’un monde qui n’accueillerait pas leurs points de vue innovants qui feront avancer la société du future.
J’espère que vous aller apprécier ou juste respecter ces travaux. Amusez-vous !
Diego*