

Roland Garros approche de sa fin, où en sommes-nous du côté des qualifications ?
Comme on s’y attendait, aucun Français n’a réussi à dépasser les 8e de finale, ni chez les filles, ni chez les garçons. Comme prévu, toutes les têtes de série, Djokovic, Sinner, Alcaraz, Zverev, Ruud, Tsitsipas, se sont qualifiés… avec parfois quelques difficultés pour certains. En effet, Djokovic a eu du mal à éliminer l’Italien Musetti et l’Argentin Cerundolo. Serait-il, vu son âge, au bout de sa carrière ? On aurait pu par ailleurs s’attendre à ce que les deux Russes, Medvedev et Roublev, aillent plus loin dans leur compétition.
Qui gagnera cette année?
Nous sommes prêts à parier que ce sera le tour du jeune prodige italien, Sinner, qui ne cesse de s’améliorer. Au fil des compétitions, il fait preuve d’un excellent mental, d’une grande rapidité, d’un excellent retour et d’un jeu de fond qui fait craquer ses adversaires au fur et à mesure du point. Sinner a en effet gagné cette année 32 matchs pour 3 défaites !
On verrait bien une finale Djokovic-Sinner, mais le suspense demeure quant à la participation du Serbe à son match de demain, puisqu’il s’est blessé au genou droit.
Mimile et Lulu