
The Legend of Zelda breath of the wild est un jeu vidéo génial sorti en 2017. Il a été créé par Eiji Aonuma en partenariat avec Nintendo.

Dans ce jeu, on incarne un héros hylien (les gens qui habitent sur Hyrule, s’appellent les Hyliens) nommé Link. Il se réveille, 100 ans après que le fléau Ganon (le monstre antagoniste de la série) soit réapparu sur Hyrule (c’est donc le nom du royaume du jeu, si vous suivez un peu). A son réveil, il apprend que la princesse Zelda est enfermée dans le cocon démoniaque de Ganon. Link doit aller la libérer. Le jeu débute quand Link se réveille dans le sanctuaire de la Renaissance situé sur le plateau du Prélude.
Nous jouons à The Legend of Zelda depuis longtemps et nous allons vous présenter des glitches pour rendre votre aventure plus facile. Premièrement qu’est-ce qu’un glitch ? C’est un bug du jeu, realisé par certains joueurs pour facilliter l’aventure. Nous allons vous en présenter quelques-uns que vous pouvez aller voir de plus près sur Youtube. Nous vous présentons en premier le « one shot Ganon » qui permet de tuer Ganon en un seul coup. Il faut tirer une flèche au bon moment et au bon endroit dans la salle où on combat Ganon. Le deuxieme glitch est le « zugglle ». C’est un glitch qui permet de combiner les dégats de plusieurs armes en même temps, nous ne pouvons pas l’expliquer car il est très compliqué, mais vous pouvez aller le voir sur Youtube.
Les différents glitches ont révolutionné le speedrun, c’est à dire le fait de finir le jeu le plus rapidement possible, et l’esport (tout le monde peut en profiter). Le record du monde de speedrun est de 23 min ce qui est un temps extaordinaire, sachant que le jeu peut prendre plusieurs années.
Arthur.V, Robinson