
Youtube fait émerger de nombreux artistes dont le but est de construire du contenu amusant et plein d’imagination pour leurs fans. On peut penser à Vivienne Medrano alias Vivziepop créatrice de Hazbin Hotel ou à l’équipe GLITCH avec Murder Drones pour les connaisseurs. Dans cette équipe, on retrouve Gooseworx la créatrice de la série en 3D : Amazing Digital Circus.

L’épisode pilote de cette série, comme les autres séries le font souvent, va directement nous jeter dans un monde coloré et bizarre sans beaucoup d’indices sur ce qu’il s’y passe. On suit l’arrivée de Pomni dans ce monde au décor nous rappelant les jeux 3D de l’ère de Mario 64. Pomni fait la connaissance du Monsieur Loyal de ce cirque, Cain. Il est représenté par des dents et 2 yeux en costume et semble avoir le contrôle sur ce monde. Même si la musique est joyeuse, les couleurs vibrantes, la présentation des personnages comme dans La Maison de Mikey, on comprend que ce n’est pas une série à prendre à la légère.
Elle a marqué YouTube par son monde dérangeant, amusant et ses musiques. Cette série met en parallèle la théorie selon laquelle l’univers serait une simulation par ordinateur et le dire de Sartre « L’enfer c’est les autres »
J’en suis resté émerveillé…
Diego*