
Dans le cadre du cours d’anglais, nous (la 5eC), sommes allés voir la pièce de théâtre Beauty and the beast, the musical. C’était juste avant les vacances de février au théâtre du Café de la gare. Le spectacle était joué en anglais par seulement 2 acteurs.

La pièce raconte l’histoire de Little and Big qui ont rendez-vous dans le plus grand studio de radio de New-York. Mais ils n’arrivent pas le bon jour et découvrent le studio d’enregistrement vide avec la porte ouverte. Ils décident de faire leur show mais, par erreur, Big lance l’enregistrement, leur prestation est donc diffusée. Dans leur show, Little et Big revisitent, version horreur La belle et la bête et, version western, Les trois petit cochons. A la fin le patron de la chaine les appelle pour leur dire qu’ils sont embauchés et qu’il faut qu’ils reviennent la semaine suivante.
Pour ma part, j’ai bien aimé le spectacle sauf le passage sur Les trois petits cochons, à mon gout moins drôle que le reste de la pièce car le conte y était moins « réinventé » que celui de La Belle et la bête. Et je n’ai pas été dérangé par le fait que les dialogues soient en anglais car le jeu aidait à la compréhension.
Arthur V.