Mort d’Akira Toryama

Akira Toryama est mort le samedi 8 mars 2024, à l’âge de 68 ans.

image Kami Sama Explorer MuseumKami Sama Explorer Museum via Flickr

Akira Toryama était le créateur de Dragon Ball, un manga hyper connu, qui s’est vendu à plus de 260 millions d’exemplaires dans le monde. C’est une grande perte et je suis extrêmement triste car il était en train d’écrire un autre manga que j’attendais avec impatience.

Dragon Ball raconte l’histoire de Son Goku, un petit enfant très fort qui décide de partir à la recherche des Dragons balls, des boules magiques qui sont au nombre de 7. Lorsqu’elles sont réunies, elles ont le pouvoir d’invoquer Shenron, un immense dragon qui exauce le vœu de votre choix et qui fait même revivre les morts. Son Goku va faire la rencontre de plein de personnages qui vont devenir ses amis. Ils vont se battre contre des méchants qui veulent détruire la planète Terre… A la fin de la série des 42 tomes de la saga, Son Goku est devenu adulte et lui et ses amis se battent contre Boo un ennemi super fort. Ils vont réussir à le battre mais des personnages gentils vont mourir.

Akira toriyama était un auteur de génie. Un hommage particulier lui sera rendu le week-end des 16 et 17 mars, lors du Salon Paris Manga au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Robinson

Laisser un commentaire