
Shangri la Frontier est un manga récent sorti en 2022 et écrit par Katarina et Ryosuke Fuji. J’adore ce manga parce que j’aime bien les jeux vidéos et c’est justement le sujet de cette série.

C’est l’Histoire de Rakuro hituzome (son pseudo est Sunraku dans tous les jeux vidéos auxquels il joue). Il adore jouer à des jeux videos un peu particulier qui sont appelés des « bouses » parce qu’ils sont remplis de bugs, c’est-à-dire de défauts qui font « planter » le jeu. Par exemple, il lui est impossible de toucher ses ennemis, parfois il passe à travers les murs sans aucune raison, et le scénario est parfois très mauvais. Mais c’est aussi pour ça que Rakuro Hituzome adore ces jeux là. Cependant, un jour, il essaye un jeu qui est un » GOAT » (initiales de « Greatest of All Times »). Un GOAT est l’exact opposé d’une bouse, c’est un type de jeu très apprécié mais surtout très réussi : il faut des centaines de « bouses » pour arriver à développer un « GOAT ». Et ce GOAT est : « Shangri la Frontier », un jeu de réalité virtuelle très populaire. Sunraku va en devenir complètement accro.
J’adore ce manga car l’histoire réussit à faire cohabiter deux univers : celui de la réalité et celui des jeux vidéos. L’univers imaginé pour les jeux vidéos propose des décors incroyables et la carte du jeu est immense. Le scénario est très complet et ménage beaucoup de suspense qui nous donne envie de dévorer les suites. Pour le moment, 12 tomes sont parus (seulement trois au CDI : il faut acheter la suite absolument) mais le manga n’est pas fini, il y a encore une ou des suites à venir.
A lire au plus vite au CDI ou dans une une librairie !
Robinson