Dupont s’éclate à Vancouver

Comme je vous en avais parlé dans un précédent article Antoine Dupont, le capitaine et demi de mêlée du quinze de France, a rejoint l’équipe de France de rugby à 7.

Point règle : le rugby à 7 se joue sur le même terrain qu’un match de rugby à 15. Le seul changement est la durée du match : un match de rugby à 7 se joue en deux mi-temps de 7 minutes avec une pause de 2 minutes entre les deux. Si une égalité se produit lors d’un match à élimination directe, des prolongations s’ensuivent et durent jusqu’à ce qu’une des deux équipes marque.

Antoine Dupont a donc participé à son premier match à élimination directe, pendant le tournoi de Vancouver. En quart de finale, il rentre à 5 minutes de la fin et marque l’essai de la qualification en demi-finale à la dernière seconde ! Score : 12-5.

Lors de cette demi-finale, il est à nouveau remplaçant pour affronter la Nouvelle-Zélande. Il rentre à 4 minutes de la fin mais n’arrive pas à produire un nouveau miracle pour qualifier les Bleus en finale. La France s’est inclinée, 28-26, face à cette très belle équipe de Nouvelle-Zélande qui se qualifie pour la finale et la gagne, face à l’Argentine.

Suite à cette défaite, les Bleus ont, eux, affronté les Américains lors de la petite finale. Lors de ce match, Dupont a reçu son premier carton jaune à 7, mais s’est ensuite largement rattrapé avec deux passes décisives et un essai en solitaire. La victoire est française, 42-12.

Arthur

Laisser un commentaire