Les Guerres de Lucas, au cœur du tournage de Star Wars

Les Guerres de Lucas retrace le parcours de Georges Lucas (le réalisateur de Star Wars), et du long chemin qui l’a mené à la réalisation de son chef-d’œuvre.

C’est très intéressant de voir tout ce que George Lucas a fait pour en arriver au tournage du premier film de la saga (1977) et entrer dans les coulisses de sa réalisation : voir les relations entre les acteurs, suivre des anecdotes, des soucis de tournage… Il y avait par exemple des tensions entre les acteurs des deux droïdes, R2D2 et C3PO. On apprend aussi que Harrison Ford (l’acteur qui joue Han Solo) était menuisier et travaillait sur le chantier de la maison de Georges Lucas. Lucas lui aurait fait passer un casting et l’aurait pris pour le rôle. C’est à Lucas qu’Harrison Ford doit ses magnifiques rôles (dont celui d’Indiana Jones) après celui de Han Solo .

Les Guerres du Lucas a reçu le Prix BD Fnac France Inter 2024. Immense succès en librairie, elle n’a pourtant pas été nommée au festival d’Angoulême. Déception, car elle le méritait au moins d’être sélectionnée.

J’ai beaucoup aimé cette BD, autant l’histoire que les dessins qui sont magnifiques et très réalistes. Ils sont en noir et blanc, sauf quelques éléments de cases, voire des cases entières qui sont en couleurs (cravates, plantes, costumes…). On reconnait très bien les personnages à travers les dessins. Cette BD est un gros pavé, mais vous ne verrez pas passer les pages !
Je vous recommande fortement de la lire, j’ai tellement aimé que j’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture.

A.B

Laisser un commentaire