
Le capitaine et demi de mêlée de l’équipe de France et du Stade toulousain, Antoine Dupont, quittera les Bleus et Toulouse pour l’équipe de France de rugby à sept dans l’optique de participer au J.O de Paris en juin.

Il a déjà rencontré ses nouveaux coéquipiers lors d’un entrainement et a eu le droit à un peu de bizutage de la part de ses coéquipiers. Du coup, Dupont n’est pas dans la liste pour le Tournoi des 6 nations qui débutera ce vendredi pour la France dans un match contre l’Irlande (allez les Bleus !).
Personnellement, je trouve ça bien pour Antoine Dupont car sa décision lui offre la possibilité de participer à une nouvelle compétition prestigieuse (et j’espère, de la gagner) mais, d’un autre côté, ce choix prive l’équipe de France d’un de ses piliers pour le Tournoi des 6 nations, particulièrement contre l’Irlande. Si cette dernière fait le grand chelem, elle réussirait à faire ce dont elle nous a privé l’année dernière : gagner deux grand chelems d’affilée.
En l’absence de Dupont, on peut néanmoins compter sur Thomas Ramos, Mathieu Jalibert, Louis Bielle Biarrey et encore 2 ou 3 autres joueurs pour mener l’équipe de France à la victoire. En attendant, rendez-vous vendredi soir à 21h !
Arthur V.