Real Madrid – Barcelone, un match plus que remporté par les Merengue

Le week end dernier, le Barca a été plus que battu par son ennemi juré le Real lors de la finale opposant le vainqueur de la coupe d’Espagne au vainqueur du championnat espagnol « la Liga Santander ». Cette finale qui était plus qu’attendue en Espagne est appelée le « classico », un peu comme la rivalité historique entre le PSG et l’OM. Le Real Madrid était largement favori, compte tenu de ses dernières confrontations, presque toujours remportées par le club de la capitale (3 sur les 4 derniers).

Résultat des dernières confrontations entre les 2 clubs. Capture d’écran : https://www.matchendirect.fr/statistique/fc-barcelone-contre-real-madrid.html

Le match :

C’est le duo d’attaquants brésiliens, Vinicius et Rodrygo, qui a réglé le match en inscrivant les quatre buts vainqueurs avec un triplé du premier, chef d’œuvre conclu avec un but du second et le titre d’Homme du match.

Les critiques :

Ce match a suscité de nombreuses polémiques surtout autour de Vinicius et Ferran Torres. Le barcelonais aura grommelé, je cite : « Vinicius est déjà là avec ses bêtises. Un jour ou l’autre, je vais lui donner une gifle, je le jure. S’il me dit quoi que ce soit, je vais lui donner une telle gifle que je vais l’éclater, gamin« . Après cela, Bellingham et Vinicius ont réagi, mais ils ont été vite recadrés par leur coach Carlo Ancelotti.

Tintin

Laisser un commentaire