Solo leveling

Solo leveling est un webtoon (animé coréen) qui a été adapté en manga.

Ce manga se passe en Corée, ou certaines personnes vivent un « éveil » qui leur donne un énorme gain de puissance et d’endurance. Ces personnes doivent être évaluées et reçoivent un rang en fonction de leur puissance. Les différents rangs, du plus faible au plus fort, sont : E, D, C, B, A et S, puis les « éveillés » peuvent devenir des chasseurs accédant à des portails de téléportation qui les emmènent dans un donjon rempli de monstres de différent niveaux.

Dans Solo leveling, on suit Song Jin Woo, un chasseur de rang E qui est le plus faible chasseur de tous les temps. Un jour, il entre, avec une équipe, dans un donjon qui est un double donjon dans lequel la bande rencontre des créatures de rang S. Seules cinq personnes arrivent à survivre. Sung Jin Woo, lui, est sur le point de mourir. Un écran apparait et lui permet de survivre, cet écran lui permet d’augmenter son niveau avec le temps.

L’histoire repose donc surtout sur des combats contre des ennemis de plus en plus forts mais, dans ces combats, tout n’est pas possible à prédire, Sung Jin Woo a toujours un ou plusieurs pouvoirs en plus à chacun d’eux. Ainsi, dans le tome 4, Sung Jin Woo débloque une classe qui est la classe « nécromancien ». Elle lui permet de ressusciter, sous forme d’ombres, des personnes qu’il a lui-même tuées. Grâce à ces ombres, les combats prennent une dimension énorme car les ombres ont, elles aussi, des rangs (les mêmes que pour les chasseurs). Sung Jin Woo peut invoquer plus de 100 ombres en même temps il peut donc affronter une armée à lui tout seul !

Solo leveling est mon manga préféré, j’ai tout lu, j’adore !

Arthur

Laisser un commentaire