

Connais-tu la JAM, section natation ? C’est un super club crée en 1896 qui t’apprend à nager ou te perfectionner. Les cours se passent le lundi soir et le mercredi soir. Les séances se divisent en deux parties, la première partie se déroule dans la piscine : on y pratique des exercices avec des « pull buoy » afin de se concentrer sur les mouvements de bras, on pratique aussi avec palmes ou des plaquettes pour muscler les jambes et les bras. La seconde partie se fait en dehors de l’eau : on y fait de la musculation au poids de corps (des pompes, des dips ou des squats). Le club est ouvert aux adultes et aux enfants aux mêmes horaires.
Je pratique la natation depuis six ans : les deux premières années j’ai commencé avec des cours particuliers, depuis quatre ans je m’exerce dans un club. Je fais de la natation car j’aime la sensation de glisse sur l’eau.
J’associe la natation avec une heure trente de vélo par semaine, je fais des compétitons d’aquathlons (compétition composée de deux épreuves : natation et course à pied) et de duathlons (compétition de trois étapes : course à pied, vélo et course à pied de nouveau). Ma passion principale reste toutefois la natation car j’aime les sensations dans l’eau et cela m’aide à me vider la tête.
L’ambiance à la JAM est motivante et il y règne un esprit de compétition bienveillant grâce à l’entraineur et aux autres membres du club qui se donnent à 100%. Il y a deux entraineurs très sympas (un pour les enfants et un pour les adultes), il se lancent entre eux un petit frisbee de part et d’autre de la piscine. Lorsque l’un des deux rate sa lancée et que le frisbee tombe dans l’eau, nous essayons de le rattraper le plus rapidement possible. Malheureusement notre entraineur prend sa retraite l’année prochaine. Nous sommes attristés mais nous continuerons de nager.
Léo
Pour plus de renseignements et si vous voulez vous inscrire, cliquez ICI.