

Comme dit dans un précédent article, le nouveau volume d’Astérix et Obélix, L’Iris blanc, est sorti. C’est peut-être l’occasion d’aller voir une nouvelle exposition, présentée par la Cité économique de Paris, qui porte sur tous les tomes de nos héros gaulois.
C’est une exposition très intéressante sur le sens des histoires d’Astérix et Obélix. Ainsi, par exemple, Le domaine des dieux a pour sujet la grande venue de touristes qui « détruisent l’écosystème », et de la monnaie, les sesterces, à cette époque.
L’exposition propose plusieurs activités comme du décalquage de personnages de ces BD que l’on peut épingler sur un panneau ou ramener chez soi, une chasse aux ingrédients pour aider Panoramix (le druide du village gaulois) à réaliser la potion magique, des questionnaires sur Astérix, un coin lecture avec toute la série de BD Astérix, une tente avec des déguisements et plusieurs jeux de société personnalisés.
J’ai énormément aimé visiter cette exposition, je trouve ça bien qu’il y ait beaucoup de couleurs, les activités proposées sont toutes géniales et distrayantes et c’est parfait pour les fans d’Astérix.
Victoire
Moi j’ai adoré aussi mais moins pour le côté ludique : les panneaux qui font le lien entre l’économie (son histoire, sa forme actuelle), m’ont tout simplement appris les bases de l’économie dont j’avais vaguement le souvenir de quelques éléments. Cet expo est super instructive ! A tous ceux qui veulent mieux comprendre l’actualité et le monde dans lequel nous vivons avec Astérix.
Kenzo Som
J’aimeJ’aime