
Le film Acide, sorti en septembre, est un film dramatique qui parle d’une catastrophe climatique : la pluie est devenue acide. L’histoire est très prenante et on ne s’ennuie jamais.

Ce film parle d’une jeune fille qui est allée à un stage de cheval mais un orage éclate et ses parents s’inquiètent car la pluie est devenue acide et y être exposée peut être très dangereux pour notre santé. Ils partent alors à sa recherche et ainsi commence tout un périple à travers la France pour échapper à cette pluie. La famille devra rester unie pour combattre cette catastrophe climatique.
On parle de ce type de film comme d’un « thriller », un film ou un récit qui provoque de fortes sensations. C’est aussi un film qu’on appelle un film d’anticipation qui, en quelque sorte, « prédit l’avenir » (comme Wall-E le film d’animation que vous connaissez sûrement).
Guillaume Canet, qui joue le rôle du père est très connu notamment pour avoir joué Astérix dans Astérix (l’empire du milieu), film qu’il a aussi réalisé. Il est particulièrement convaincant ici, dans le rôle d’un père déterminé à protéger sa famille. A l’heure ou l’on se pose des questions sur l’avenir de la planète, ce film m’a vraiment plu car il fait réfléchir au futur, à quoi le climat pourra ressembler. Sans en spoiler le dénouement, ce film donne quand même une vision horrifique de l’avenir, la fin est très triste… Mais après 1h40 de stress et d’anxiété on ne pouvait pas s’attendre à une fin très joyeuse.
Emile