

Le coureur français Thibaut Pinot prend enfin sa retraite, après 13 ans de cyclisme professionnel dans l’équipe française Groupama JDJ. Cela faisait déjà quelques années qu’il voulait mettre fin à sa carrière.
Malgré le peu de titres gagnés, Thibaut Pinot reste une légende du cyclisme français, notamment dans le tour de Lombardie en 2018 et quelques étapes sur les trois grands tours (le Tour de France, la Vuelta et le Giro d’Italia).
Thibaut Pinot est un coureur remarquable car il a commencé sa carrière professionnelle très jeune pour l’époque, à 19 ans. C’est un coureur qui est persévérant et qui, malgré de nombreuses blessures, est toujours revenu dans la compétition.
En dehors de sa carrière de cyclisme, c’est aussi un paysan qui habite en Haute Saône et qui s’occupe de ses chèvres toute la journée. C’est aussi grâce à cette vie à l’écart de la société qu’il s’est fait connaitre. Les organisateurs du tour de Lombardie connaissaient sa passion pour les animaux et lui ont offert une nouvelle chèvre appelée Vittoria qui va grandir son cheptel !
Emile