La grande finale de Koh Lanta 2023

Il y a quelques temps, nous vous avions déjà parlé de Koh Lanta le Feu sacré qui avait commencé le 21 février 2023. L’aventure s’est déroulée aux Philippines. Et mardi 13 juin a eu lieu la finale. Dans cet article nous allons vous raconter cette finale de Koh-Lanta en commençant par l’épreuve de l’orientation jusqu’au gagnant.

L’épreuve de l’orientation

L’épreuve de l’orientation consiste à affronter les 4 derniers aventuriers de Koh Lanta. Pour réussir cette épreuve, il faut trouver un des trois poignards qui offrent la place pour la mythique épreuve des poteaux. Pour trouver ces poignards nous avons des indices : premièrement il faut trouver un point repère, et à moins de 50 pas de rayon à partir de ce point, se trouve une balise avec une couleur et un nombre : la couleur correspond à une direction et le nombre à un nombre de pas de rayon. Comme ça, nous savons dans quelle direction et à combien de pas se trouve le poignard. Les trois concurrents qui trouvent les poignards vont sur les poteaux.

L’épreuve de l’orientation de Koh Lanta le Feu sacré opposait Tania, Julie, Nicolas et Frédéric. Le premier à avoir trouver le poignard était Nicolas en 40 minutes, puis Tania en 4h40 et ensuite Frédéric en 5h20. Ainsi, Julie est éliminée et ne pourra pas participer à la mythique épreuve des poteaux.

Les poteaux

L’épreuve des poteaux c’est le grand jour de la finale !

Les trois aventuriers qualifiés grâce à l’orientation, s’affrontent en montant sur des poteaux au dessus de la mer et doivent tenir le plus longtemps en équilibre. Cette épreuve peut durer très longtemps ainsi, le poteau se rétrécit pour compliquer la tâche. Bref, celui qui est resté le plus longtemps est sûr d’aller à la vraie finale. Ainsi, il doit choisir quelqu’un pour l’ affronter en finale.

Dans le cas du feu sacré mardi, c’est Frédéric qui a tenu sur les poteaux le plus longtemps et qui a gagné, et donc il a choisi pour la finale Tania, au grand désespoir de Nicolas qui était son presque meilleur ami. Mais, Frédéric a décidé de mettre toutes les chances de son cotés.

LA finale

La finale se déroule en direct à Paris.

Le jury final (tous les aventuriers ayant été éliminés après la réunification) vote pour choisir le vainqueur entre les deux finalistes. Celui qui obtient le plus de votes a gagné et remporte un chèque de 100 000 € !

Comme vous le savez donc, c’est Frédéric et Tania qui ont été finalistes et mardi, le dépouillement des votes a été fait. Et ATTENTION SPOIL ! C’est Frédéric qui a eu le plus de voix pour lui, il en a eu 7 alors que Tania en a eu 2. C’est donc Frédéric qui remporte Koh-Lanta le Feu sacré et qui gagne un chèque de 100 000 € !!!

Ne vous inquiétez pas une prochaine saison de Koh Lanta revient normalement en septembre !

Virgile et Nathael 🙂

PS : Frédéric nous a fait part au long de l’aventure que s’il gagnait il réaliserait son rêve : ouvrir un bar à cocktail, et maintenant il peut le faire! Bravo à lui !

Laisser un commentaire