

Pour poursuivre mes chroniques sur le basket et son actualité, j’ai envie de vous parler à nouveau de Victor Wembanyama car, à part en cas de catastrophe, il va rejoindre les Spurs.
Les Spurs sont une équipe qui joue en NBA, c’est l’équipe de San Antonio une ville située au Texas. Mais pour le moment ils ont besoin de bons joueurs vu leur dernière saison, 22 victoires pour 60 défaites.
Les Spurs ont été tirés au sort pour choisir en premier un joueur présent à la draft 2023 et dans les joueurs présent lors de cet évènement, Victor Wembanyama est le numéro 1.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la draft, c’est évènement annuel où les équipes sélectionnent des jeunes sportifs issus des universités, des lycées et d’autres ligues.
Les supporteurs des Spurs étaient fous de joie quand ils ont vu le résultat car ils savent que si tout se passe bien, c’est le jeune Français qui les rejoindra pour les prochaines saisons.
Mais il y a un joueur qui souhaite absolument rejoindre les Spurs, il s’agit de Scoot Henderson, une jeun basketteur américain du même âge que Wembanyama qui évolue chez les Ignite une équipe universitaire aux Etats-Unis. D’après lui, il peut toujours finir numéro 1 de la draft du vendredi 23 juin 2023.
Avec tous ces changements, les Spurs peuvent essayer de remporter le titre pour la saison 20232-2024.
Romane🏀