

Depuis le 25 février, la célèbre émission de concours de chant, The Voice, a démarré une nouvelle saison. Si l’on fait un rapide récapitulatif, il y a quatre coachs : Amel Bent, Vianney, Zazie et les deux frères Bigflo et Oli qui débutent dans l’émission.
La première étape, après avoir été sélectionné sont les auditions à l’aveugle dans lesquelles Zazie, Vianney et Amel avaient récupéré 15 talents chacun et 14 talents pour Bigflo et Oli qui, au long des auditions, avaient eu plus de mal à en récupérer.
Les « battles » succèdent aux auditions à l’aveugle où chaque coach fait chanter en duo ou trio ses talents et n’en gardent qu’un. Après cette épreuve viennent les « cross battles » et les « super cross battles » où l’on garde seulement la crème de la crème. Lors de ces deux épreuves, chaque talent prépare une chanson. Un coach est alors désigné par le célèbre présentateur Nikos Aliagas est décide d’affronter un autre coach. Les deux coachs choisissent un talent dans leur équipe (deux talents en tout) qui l’un après l’autre interprèteront le titre choisi. Le public les départage ensuite en votant. Lors des « super cross battles », en plus du public, le chanteur Mika, choisissait son talent favori avec un vote représentant 10% des voix. Il a parfois ainsi sauvé certains talents de l’élimination.
En demi-finale, il ne restait donc plus que huit talents :
- Zazie, elle qui avait une équipe que tous redoutaient, n’avait plus qu’un seul talent, Aurélien, un virtuose avec une technique vocale impressionnante bien qu’il soit autodidacte
- Arslane, chanteur au grand cœur, et Micha, 17 ans, qui avait pris pour la première fois l’avion, quittant la Guyane, pour chanter à The Voice, étaient tous deux dans l’équipe d’Amel Bent
- Deux talents également pour Vianney : Jérémy Levif qui avait déjà été demi-finaliste à The Voice Angleterre et Kiona, benjamine de l’émission (16 ans) à la voix splendide
- Et à la surprise générale de tous, les « petits nouveaux », Bigflo et Oli qui semblaient mal partis avaient avec eux trois talents ! Dame, boucher avec une voix délicate, Fanchon, chanteuse déterminée aux cassures émouvantes dans la voix, et Hanna, grande interprète à la voix puissante
Les talents, pour ouvrir la soirée en direct, ont repris Chanter, un titre de Florent Pagny qui a fait une apparition sur scène, prévue dans le secret par quelques membres de l’émission.
Les demi-finalistes ont ensuite chacun chanté une chanson en solo et une chanson avec leur coach et les autres membres de leur équipe, avant de chanter tous ensemble The Best, rendant hommage à la grande Tina Turner.

Vinrent ensuite l’annonce des finalistes de l’émission. Et les quatre talents annoncés furent : Arslane et Micha chez Amel Bent, Aurélien chez Zazie, et Jérémy Levif chez Vianney ! Aucun des talents de Bigflo et Oli ne partaient en finale, ce qui était une possibilité à envisager mais pire encore, il n’y avait AUCUNE femme à l’affiche de la finale de The Voice ! AUCUNE ! En 2023 ! Encore si les candidates potentielles chantaient comme des casseroles, j’aurais pu comprendre mais ce n’était pas le cas ! Elles chantaient divinement bien ! Je mets d’ailleurs ici la prestation de Fanchon, là la prestation de Kiona, et ici la prestation de Hanna.
Et cette nouvelle n’a pas provoqué de la colère et de la tristesse uniquement que chez moi ! Voici des commentaires qu’on pouvait retrouver sur différents réseaux sociaux : « PAS UNE SEULE DES FILLES EN FINALE ALLEZ VOUS FAIRE F*** ! » « EXCUSEZ MOI ? OÙ EST FANCHON ? PARDON ?? LA HONTE B*** LA HONTE. ET KIONA ? NUL NUL NUL » « Aucune femme à la finale en 2023… » « Arslane foooort. Mais pas une seule meuf en finale alors que les 3 c’est des tueuses… je dis non. » Et j’en passe… Certains menacent même de boycotter la finale, ce qui est tout à fait compréhensible !
Malheureusement, ce ne sont pas ces protestations qui vont changer le choix de TF1 si vous voulez mon avis. Ceux qui ont voté se sont exprimés, on ne peut plus rien y faire. Samedi prochain, en finale, ce seront donc Arslane, Jérémy Levif, Aurélien et Micha qui s’affronteront en chantant différents titres, seuls et avec certains artistes comme Aya Nakamura, Christophe Mae, Pierre de Maere, Vitaa, David Guetta, Patrick Bruel, et Nour, gagnante de The Voice saison 11.
A la semaine prochaine pour savoir qui est la Voix de France !
Une spectatrice totalement accro à l’émission
Cette fois, reconnaissons le, sans Monsieur Florent Pagny, c’est un peu un avion sans pilote aux commandes, car ce talent, pilote en montrant, en faisant avec un brio qui lui appartient en chansons. The Voice : C’est devenu un gros plat de nouilles sans sel, ni saveurs, les deux jeunes filles auraient dues être dans la finale 2 hommes, 2 femmes. En rappelant à tous, que l’on choisit les voix, rien d’autre.
J’aimeJ’aime