Vacances en Espagne

Pour les vacances d’hiver, j’ai eu la chance d’aller en Espagne exactement en Andalousie. En une semaine j’ai visité trois villes : Séville, Cordoue et Cadix.

Mosquée-cathédrale de Cordoue / Sylvain Gimenez, CC BY-SA 3.0 ES https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/es/deed.en, via Wikimedia Commons

Dans ces trois villes il y a beaucoup de mosquées, de cathédrales et même des mosquées-cathédrales ! J’ai visité celle de Cordoue et j’ai appris qu’elle avait été agrandie et modifiée : d’abord c’était une petite mosquée, elle a été agrandie et convertie en cathédrale en 1236 puis encore une fois agrandie avec le jardin qui est avec. Mais pourquoi des mosquées dans ce pays ? Car au VIIIe siècle les Arabes s’installent dans cette région et décident de l’appeler Al-Andalus. En 1492, les Arabes sont définitivement chassés et les Espagnols convertissent les mosquées en cathédrales.

A Cadix, c’était le carnaval. Il y avait des confettis de partout et des gens qui faisaient la fête, qui jouaient des instruments comme du kazoo, un instrument à vent qui (je trouve ) quand on souffle dedans ressemble à un bruit de canard.

Les rues en Andalousie ne ressemblent pas vraiment aux nôtres car les routes pour les voitures sont beaucoup plus grandes et les voies piétonnes le sont aussi. Par contre il y a des mini-chemins et plein de petites places cachées entre les maisons que l’on prend plaisir à découvrir. Je trouve ces villes très agréables aussi parce qu’il y a beaucoup plus de verdure qu’à Paris. En effet, l’Andalousie au climat méditerranéen, débordent d’orangers qu’on ne trouve pas à Paris au climat tempéré, beaucoup moins chaud.

Attention, je conseille de visiter l’Andalousie en cette période car en été il y fait trop chaud !

Victoire

Laisser un commentaire