
Lundi matin (très tôt, quasiment dimanche soir), encadrés des professeurs d’Histoire Géographie M. Essel et Mme Ruz, ainsi que Mme Luce et Mme Godard, nous sommes partis vers Cardiff, au Pays de Galles pour y séjourner près d’une semaine. Hébergés dans des familles d’accueil galloises, nous partirons à la découverte de Cardiff et ses environs, notamment son patrimoine historique. Petit résumé du premier jour avec photos.
Jour 1, lundi
3h15 : notre car part vers le port de Ouistreham pour un transfert d’environ 3h. Dans le car, les plus accros sont sur leurs smartphones mais beaucoup dorment encore.
6h : Notre car arrive à la gare maritime où nous patientons pour le passage des douanes en passant, pour la plupart et encore une fois, sur l’objet devenu essentiel à notre vie : le téléphone (eh oui, encore !).
9h : Le ferry que nous prenons quitte le port et nous prenons notre petit déjeuner à bord. Nous passons à l’heure anglaise (donc il est 8h).
11h (heure anglaise) : Notre bateau passe dans les eaux anglaises (et il commence à pleuvoir).
13h : Nous arrivons à Portsmouth et passons les douanes. Suite à une urgence médicale, le départ pour Cardiff est retardé.
19h30 : Les premiers chanceux vont à la rencontre des familles d’accueil, suivis des moins chanceux vers 20h.
Après il y a eu plusieurs expériences : pizzas pour les uns, incompréhensions et quiproquos avec les familles pour les autres.
Et puis dodo. Le lendemain réveil à 7h !
Jour 2, mardi
Après avoir récupéré tout le monde, nous nous enfonçons dans les terres et nous visitons une mine transformée en musée, the Big Pit mine Museum.
A l’intérieur, on nous habille avec tous les équipements de sécurité : casque, lampe, masque à gaz (on ne sait jamais). Et nous nous enfonçons à 40m sous terre… sans téléphones pour des raisons de sécurité (il n’y aura donc pas de photo).
Puis, nous mangeons et prenons le car pour the Museum of Welsh Life.
Après 1h de transport, nous arrivons sous le rare soleil gallois dans un musée en plein air de reconstitution historique. Anciennes échoppes, maisons celtes, cottages traditionnels, moulins, château…
Puis (encore !) le car, pendant 1h30. Retour dans les familles et dodo.
La suite au prochaine épisode…
Kenzo
Retour en images








