L’histoire des Golden States Warrior

Après mon article sur Stephen Curry, j’aimerais vous parler de son club, les Golden States Warrior.

Ce club a été fondé en 1946 par Peter A. Tyrrell et Steven Kim, il se situe en Californie plus précisément à San Francisco. L’équipe des Golden States Warrior joue dans la Conférence Ouest des Etats-Unis aux côtés des Los Angeles Lakers, les Los Angeles Clippers, les Sacramento Kings et les Phoenix Sun.

Cette équipe est l’une des plus titrée de la NBA. En effet, sur neuf finales du championnat, ils en ont gagné six. Ensuite ils ont remporté sept fois le championnat de Division et onze fois le championnat de la Conférence Ouest. Ils ont le troisième meilleur palmarès de la NBA.

Les Deadline NBA sont le moment où les joueurs peuvent être échangés. Les équipes proposent un contrat au joueur et il accepte ou non à condition que son équipe d’origine soit d’accord. Les Goldens States Warrior lors des Deadline NBA de l’année dernière ont acheté un joueur très prometteur James Wiseman. Mais ils ont été déçus par sa performance. Aussi, aux Deadline NBA de cette année les Goldens States Warrior l’ont revendu (avec son accord) aux Detroit Pistons.

Aujourd’hui, le meilleur joueur des Goldens States Warrior Stephen Curry s’est blessé. Il « souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs » du genou gauche. Il ne pourra pas jouer pour une durée indéterminée. Pour le club cette blessure est grave, je pense que joueurs et dirigeants doivent douter leur prochaine saison.

Romane

Laisser un commentaire