Grève des éboueurs

image wikipedia commons

Depuis lundi 6 mars, les éboueurs de Paris et de la région Ile de France sont en grève reconductible contre la réforme des retraites.

Ils sont en effet contre le report de l’âge légal de départ en retraite mais ils veulent aussi une amélioration de leurs conditions de travail. Avec la réforme des retraites, les éboueurs perdent aussi une partie de leur régime spécial.

La collecte des poubelles est donc perturbée. Et c’est le cas pour le 14ème arrondissement. On peut voir en effet devant notre collège de nombreux déchets qui n’ont pas été enlevés et les poubelles commencent à s’amasser…

A Ivry, mardi 7 mars, certains éboueurs ont bloqué le plus grand centre d’incinération d’Europe. Le centre de traitement des déchets d’Issy les Moulineaux a lui aussi été bloqué.

Malgré les nuisances, la population semble pour le moment comprendre les éboueurs grévistes. Ces derniers semblent déterminer à poursuivre le mouvement.

La Mairie de Paris a fait savoir qu’elle était solidaire avec le mouvement des grévistes, c’est ce qu’elle affiche sur deux banderoles qui sont suspendues sur l’Hôtel de ville.

Louane

Laisser un commentaire