

La bande dessinée Je m’appelle Kylian raconte l’histoire de Kylian Mbappé , de sa naissance à ses 20 ans, lorsqu’il a gagné la Coupe du monde en 2018. On découvre son parcours incroyable de footballeur, à travers tous les clubs où il a joué.
On apprend qu’il a fait du théâtre et de la flûte traversière et qu’il n’était pas très fort à l’école (personne n’est parfait :). Bien sûr, on parle de sa carrière de footballeur depuis son plus jeune âge. En effet, il battait déjà son grand frère, de plusieurs années son aîné, lorsqu’il avait seulement 4 ans. Son grand frère aussi est joueur professionnel mais il est bien moins connu. Kylian est obsédé par le foot depuis qu’il est tout petit, il collectionnait déjà les maillots de foot de tous les clubs qu’il commandait à Noël. On le suit ensuite dans ses progrès sportifs et jusqu’à la Coupe du monde.
Même si je connaissais bien le joueur avant de lire cette BD, j’ai découvert plein de nouvelles choses et d’anecdotes sur ce très grand joueur. Aussi je vous la recommande vivement même si elle est assez chère : 20 euros quand même ! Peut-être que le CDI pourrait l’acheter. Je suis sûre qu’elle serait très empruntée !
Nathaël