
Le 26 janvier 2023 les Golden States Warriors ont battus les Grizzlies de Memphis 122 à 120. Je voulais profiter de cette occasion pour vous présenter l’un des plus grands joueurs de basket-ball : Stephen Curry.

Il est né aux États-Unis dans l’état de l’Ohio le 14 mars 1988, il a 34 ans. Un détail qu’il faut savoir sur lui, c’est qu’il mesure 1m88, dans le milieu du basket il est considéré comme « petit », alors que d’autres joueurs sont plus grands que lui comme par exemple, le franco-américain Killian Hayes qui mesure 1m96 ou encore le jeune Français Victor Webanyama qui mesure 2m19.
Stephen Curry est mon joueur préféré parce que malgré sa « petite taille », il est le meilleur tireur à trois points du championnat et il arrive à faire des dunks sur des joueurs qui sont beaucoup plus grands que lui. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « dunk », c’est une action de jeu qui consiste à poser la balle sur l’arceau tout en s’y accrochant, c’est l’une des manières les plus spectaculaires de marquer un panier.
Stephen Curry a passé toute sa carrière chez les Golden State Warriors, le club de San Francisco en Californie.
En sélection nationale, il a gagné deux médailles d’or lors de la Coupe du Monde de basket, une en 2010 et une en 2014, il a été quatre fois champion de la NBA, six fois champion de la Conférence de l’Ouest, cinq fois champion de la Division Pacifique.
Il faut aussi savoir que c’est le seul joueur dans l’histoire de la NBA à avoir obtenu le prix de la NBA Most Valuable Player de manière unanime en 2016.
La morale de cet article, c’est de montrer qu’on peut être « petit » et devenir un grand joueur de basket-ball !
Romane