
Mercredi 18 janvier, Rafael Nadal, le tenant du titre de l’année dernière de l’Open d’Australie, a été éliminé seulement au deuxième tour par l’américain Mackenzie McDonald.
Le grand champion espagnol souffre d’une blessure au pied depuis plusieurs années qui le met en difficulté pour chacun de ses matchs.
Il s’est fait éliminer en trois sets 6-4, 6-4, 7-5 et en 2 h 32 de jeu. Malgré une grande souffrance visible aux yeux de tous les spectateurs, il a attendu de perdre plusieurs points avant de demander un temps mort médical. En effet, il était touché à la hanche gauche dès le deuxième set.
Nadal s’était plaint dans une interview que les balles de l’Open d’Australie se dégonflait trop rapidement et ne lui permettait pas d’effectuer de bons coups droits liftés qui sont son point fort. Mackenzie ayant appris la chose, a délibérément forcé sur son coup droit pendant tout le match, contraignant Nadal à ne jamais pouvoir faire des revers.

Nous sommes inquiets pour le sort de Nadal qui est, pour nous, le plus grand joueur de tous les temps. En effet, non seulement il a déjà un certain âge (36 ans) mais surtout, il se blesse de plus en plus au cours de ses matchs. Nous pensons que pour ce grand joueur la fin de sa carrière est proche pourtant nous aimerions qu’elle dure indéfiniment. Mais même si elle s’arrêtait aujourd’hui, il aurait gagné 22 titres du grand chelem en tout.
Arthur M et Aurélien