

Vous n’avez pas pu louper hier, la demi-finale France-Maroc. La France a gagné sur un score de 2 à 0. Elle est donc qualifiée pour la finale contre l’Argentine, qui aura lieu dimanche 18 décembre au stade de Lusail.
Les deux buteurs du match sont Théo Hernandez à la 5e minute et Kolo Muani à la 78e. Le match était serré car les Marocains ont eu plusieurs occasions de buts. Certains n’étaient pas cadrés, les autres ont été arrêtés par le super gardien Hugo Lorris : merci à lui !
Les Marocains dominaient le match mais nous avons était plus décisifs sur nos actions de buts, même si nous avons raté plusieurs occasions, comme celle d’Olivier Giroud qui a frappé sur le poteau. Si le tir avait été cadré, le goal n’aurait jamais pu l’arrêter car la frappe était puissante.
Les Marocains joueront la petite finale contre la Croatie pour la 3e et 4e place de la Coupe du monde. Les Français auront une chance de rejoindre le Brésil et l’Italie qui l’ont gagnée deux fois d’affilée. Et l’Argentine et la France pourront gagner leur troisième Coupe du monde. Vivement dimanche !
Arthur et Ayoub