
La mort de Chadwick Boseman, décédé d’un cancer du côlon pendant le tournage de Black Panther 2, n’a pourtant pas compromis la sortie du film. Ce dernier, sorti deux ans après la mort de l’acteur, fait un carton : 1,5 million de Français ont acheté leurs places les 5 premiers jours d’exploitation et le cap des 2 millions d’entrées a été franchi le week-end dernier.
Chadwick Boseman, l’acteur américain qui joue le rôle titre du premier Black Panther est mort à 43 ans. Il est aussi connu pour un autre film que j’ai aimé : Endgame. J’adore cet acteur !

Dans Black Panther, il joue le personnage du roi T’Challa, qui règne sur le royaume du Wakanda. Son armure ultra sophistiquée est faite de Vibranium. Ce minerai qui coûte plusieurs millions de diamants dans le film, permet d’absorber les vibrations et est utilisé au Wakanda pour faire des armures protectrices qui se régénèrent.
Dans le premier Black Panther, le roi T’Challa (Chadwick Boseman) devient roi du Wakanda car son père meurt dans un attentat commis par Klaw afin de voler le Vibranium. Wakanda est un royaume protégé par un dôme invisible et indestructible.
Dans Black Panther 2, le roi T’Challa est mort. Le nom du grand méchant est Namor, il a un peuple à protéger dans un royaume au fond des océans, Talokan. En effet, une machine créée par une scientifique (du monde de la surface) pour un concours d’école, découvre du Vibranium en mer (son professeur ne l’en croyait pas capable).
Maintenant, allez acheter vos places. Wakanda Forever !
Paul-Arthur