Salon du chocolat 2022

Que faisiez-vous le 28 octobre ? Pendant que vous hésitiez entre votre t-shirt gris foncé et votre t-shirt gris clair, miss France défilait dans une robe faite à base de chocolat.

Du 28 octobre au 1er novembre, le salon du chocolat avait ses portes ouvertes au parc des expositions n°1 porte de Versailles. De nombreux grands pâtissiers étaient présents pour nous dévoiler des magnifiques sculptures en chocolat.

Comme cet ours entièrement fait de chocolat, sculpté en 2015 (à droite)

Vous pouvez voir les autres sculptures animales en cliquant ICI.

De nombreux amateurs étaient en compétition les uns contre les autres, pour gagner le Trophée de la pâtisserie française, devant un jury composé d’experts !

Le « Pastry Show » était également l’un des épisode les plus inoubliables de cet évènement. Des célébrités de la pâtisserie étaient devant nous pour nous révéler d’impressionnantes statues composées de… vous l’avez deviné je pense.

Mais le plus impressionnant, devant leurs créations magiques (Arc de triomphe, Tour Eiffel en chocolat et même opéra Garnier !), devant les créations en live des grands chocolatiers, pour nous rien n’a pu rivaliser avec le défilé de mode avec des robes chocolatées (que nous ne pouvons pas vous montrer en raison des droits d’auteurs…)

De nombreuses personnalités connues ont défilé pour ce concours, comme

  • Clarisse Agbegnenou, quintuple championne du monde de judo et vice-championne aux JO de 2016;
  • La patineuse, quintuple Championne du Monde Gabriella Papadakis et son partenaire Guillaume Cizeron
  • La chanteuse Marghe, gagnante de The Voice 2021.
  • Mais aussi miss France, Clémence Botino qui concourt à miss Monde et la miss France Rachelle Legrain.

La grande gagnante est… Gabriella Papadakis !!! La patineuse artistique a défilé dans une tenue composée par le styliste Stéphane Pagan et le chocolatier Hugo Pralus. Sa robe était d’une nuance de marron, avec une jupe plissée ornée de perles en chocolat au lait et certaines peintes en doré. Sur la partie supérieure de la robe, on pouvait voir des sortes de colliers de perles de chocolat faisant le tour de la robe, de ses épaules et de son cou en même temps.

Personnellement (ornithorynque n°2) j’ai une préférence pour la robe d’Elsa Bois, une robe moulante avec une coque de cacao ro…

Mais qu’est-ce que tu racontes !!? C’est celle de Catherine Davydzenka la meilleure ! Sa robe est bleu clair avec du chocolat tellement fin que ça paraît être de la dentelle (l’ornithorynque n°1 qui n’est, presque, jamais d’accord avec moi).

Bon… Vous pouvez vous faire une opinion par vous-même en cliquant ICI et voir le programme ICI.

Le Salon du Chocolat 2022 à Paris, programme, photos et vidéo

Et voir le programme dans ce lien :

[ou salon-du-chocolat.com]

Le duo des ornithorynques

Laisser un commentaire