Les Chinois sont encore confinés

La Chine est très stricte sur le covid 19 et les Chinois sont toujours confinés alors que le reste du monde a repris une activité « presque » normale. Apres trois ans de « zéro covid », la Chine continue de maintenir les mêmes directives strictes envers la population.

Mais depuis quelques temps, des manifestations de protestation ont éclaté. Elles ont débuté fin octobre dans l’usine Foxconn dans le centre du pays.

« Pourquoi la Chine ne suit-elle pas les autres pays du monde qui se sont libérés du Covid ? Les tests massifs sont-ils utiles ? Pourquoi autant de restrictions pour si peu de morts ? », message largement partagé sur les réseaux sociaux chinois

Depuis que la Coupe du monde de football au Qatar a commencé, les Chinois se rendent compte qu’ils sont les seuls à être confrontés à des mesures sanitaires encore très autoritaires. Ils découvrent, à la télévision, des images des stades remplis de spectateurs sans masques et sans restrictions sanitaires. Les Chinois ont été choqués par ces images ! Ils supportent de moins en moins leur situation de confinement strict et de restrictions sévères…

La révolte va-t-elle succéder à l’incompréhension ?

Lou

Laisser un commentaire