Pour protéger vos comptes sur les réseaux sociaux, Snapchat, Tiktok…etc, il faut deux choses : un identifiant et un mot de passe.
Pour éviter d’être hacker (moi ça m’est déjà arrivé sur mon compte Tiktok), il faut vraiment faire attention à son mot de passe. Celui-ci doit être suffisamment compliqué pour ne pas être trouvé.
C’est bien par exemple, si vous évitez de mettre votre nom sur certains réseaux pour votre identifiant, sauf si c’est un compte professionnel. De la même façon, n’utilisez pas votre date de naissance, c’est une information qu’il vaut mieux ne pas divulguer.
Pour le mot de passe, c’est bien de mélanger des lettres et des chiffres et on peut mettre des caractère spéciaux ou encore écrire avec des minuscules et des majuscules. Plus votre mot de passe sera complexe, plus il sera difficile de vous hacker. Autre possibilité, vous pouvez aussi changer votre mot de passe de temps en temps. Moi sur Tiktok, je le change souvent.
Voici par exemple, les mots de passe qu’il faudrait absolument éviter, ou alors vous serez sûr de vous faire hacker en deux temps, trois mouvements…
N°1: Victor Hugo1802
N°: Obama2009
Attention : l’âge sur les réseaux sociaux n’a rien à voir avec la protection des données !
Sara P.
