Lupin revisité par Netflix

Sorti le vendredi 15 janvier, la série française Lupin (jouée par Omar Sy) est désormais un des plus gros succès de Netflix. Il est en effet dans le top 10 de la plateforme, du moins, il est celui qui grimpe le plus vite les échelons. Cette série a par ailleurs boosté la vente des livres originaux créés par Maurice Leblanc dont elle s’est inspirée et m’a donné l’envie de les lire.

Lupin est une histoire d’aventures, à la fois triste et émouvante. On y découvre l’amour, la méchanceté raciste évoquée plusieurs fois. Mais surtout, on y découvre l’intelligence d’un gentleman-cambrioleur qui avait déjà marqué le cœur de plusieurs lecteurs des livres originaux. Dans la série Netflix, Hasan dont le modèle idéal est Arsène, a pour but de comprendre comment son père s’est fait piéger par un policier sans scrupule et un politicien véreux. Oui, Arsène-Hasan cherche à venger son père.

J’ai beaucoup aimé cette série que je vous recommande vraiment. Les idées sont originales et captivantes. A la fin de chaque épisode, on a envie de voir l’épisode prochain. Une réalisation grandiose et réfléchie. Si vous avez l’occasion, surtout n’hésitez pas, la série est toujours disponible en attendant la saison 2…

Alphonse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s