

Sun city est une ville américaine située dans l’Arizona proposant aux vieilles personne de s’ « épanouir » sans la violence du monde extérieur. C’est une communauté fermée.
Il faut avoir au moins 55 ans ou plus pour y entrer, aucun enfant n’y est accepté, même 30 minutes.
Toute personne voulant intégrer la communauté et ayant l’âge, doit payer une caution de 3000 dollars soit près de 3000 euros (c’est quand même une ville réservées aux personnes ayants les moyens de se la payer !).
Tout y est, le logement est fourni, avec piscine, jardin et cuisine équipée afin que tous les résidents s’y plaisent. Bien que tout soit fourni, les résidents n’ont pas à s’occuper de leur piscine ou jardin. Tout est fait par des volontaires. Et pour ne pas s’ennuyer, la commune a pensé à tout, bowling, pétanque, piscine, stade, tennis, et hockey sur gazon.
Les habitants de Sun city doivent voter pour élire un maire qui les suivra dans leurs démarches ou pour proposer de nouvelles réformes dans la ville.
J’ai découvert cette ville en cours de géographie, car nous avons parlé de la croissance démographique mondiale, du vieillissement de la population internationale et de l’aide aux vielles personnes. Cette ville est la seule et unique aux Etats-Unis ainsi que sur le globe. C’est aussi une des premières villes américaines en forme de cercle.
Pour le moment, la plupart des personnes à qui j’ai demandé si elles trouvaient que cette ville réservée aux seniors était une bonne idée, l’ont trouvée plutôt bizarre. Cette idée, personnellement m’horrifie.
Samuel E.