
Mercredi
Aujourd’hui nous avons pris le car vers 8h, direction Bristol, ses monuments, mais surtout son histoire liées à la traite négrière.
Après un réveil à 7h, nous récupérons tout le monde pour un transfert d’une heure jusqu’à Bristol. Bristol est située dans l’Est de l’Angleterre, quasiment en Cornouailles. C’est une ville anglaise, contrairement à Cardiff qui est au Pays de Galles.
Nous arrivons sur place et nous sommes accueillis par des guides qui nous emmènent faire un tour dans la ville en expliquant l’histoire de chaque monument.
Puis déjeuner à 12h : sandwich et chips pour la plupart. Nous nous rendons sur les docks du port de la ville et nous bénéficions d’un temps libre.
La plupart s’installent dans un café et sirotent leur soda ou chocolat chaud. On flâne aussi sur les docks, sur les anciens chemin de fer…
Puis visite du M Shed, littéralement Musée Entrepôt, pour un sujet plus sérieux : la traite des noirs, durant l’époque classique (17e et 18e siècle).
Puis nous disposons à nouveau de temps libre pour du shopping dans un centre commercial cette fois. Nous achetons des souvenirs pour les familles, ou prenons un goûter…
Et retour dans les familles…
La suite au prochain épisode…
Kenzo
Retour en images
La chance !! Moi je n’ai pas eu cette chance (éducation COVID, snif)…
J’aimeJ’aime