The Promised Neverland, les aventures des orphelins !

The Promised Neverland (ou « La Terre promise ») raconte l’histoire de jeunes orphelins vivant à Grace Field. Parmi eux, les trois plus grands sont Emma (le personnage principal), Norman et Ray (ses amis). Tous les enfants sont sous la surveillance d’une figure maternelle nommée Isabella.

La volonté du D • Afficher le sujet - The Promised Neverland
Norman, Emma, Ray

Dans la première scène, nous apercevons Emma en train de réveiller ses « frères et sœurs ». Tous se préparent pour aller manger. Conny (une des plus petites enfants de Grace Field) doit se faire adopter par une famille. La journée passe. Ils jouent au jeu du loup, puis l’heure arrive de voir Conny s’en aller. Elle leur fait une promesse : celle de leur écrire des lettres pour leur demander de leurs nouvelles. Norman et Emma s’aperçoivent qu’elle a oublié sa peluche sur la table de la salle à manger. Ils la prennent pour la lui amener avant qu’elle ne parte, mais quand ils arrivent, il est déjà trop tard. Toutefois, ils découvrent une surprise totalement inattendue qui les glacent sur place…

J’adore cet manga, même si je suis un peu déçue et attristée par ce qui arrive à la fin.

Récemment l’auteur, Kaiu Shirai, a sorti plusieurs autres livres en rapport avec l’univers de ce manga, par exemple le Gag manga qui rassemble plusieurs scènes drôles (hors manga) et que j’ai commencé à lire, et plusieurs romans comme La Lettre de Norman, Mystic Code, etc. Je n’ai pas encore lus ces derniers, je ne peux donc pas vous apporter plus de précisions et j’en suis navrée.

The Promised Neverland - Roman : Shirai, Kaiu, Demizu, Posuka: Amazon.fr:  Livres
The Promised Neverland - Mystic Code - Manga - Manga news

Je compte maintenant sur vous pour aller lire le manga ou voir l’anime (nous avons quelques tomes au CDI d’ailleurs, n’hésitez pas !).

The Promised Neverland : Gag Manga – Les instants volés à la vie

Flora

PS: Nous n’avons pas les romans/BD ci-dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s