Top Chef, pourquoi cette émission TV nous captive tant ?

De gauche à droite, les chefs: Paul Pairet, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran

C’est une question à laquelle je suis sûre que vous n’avez pas pensé. Car je suis (à peu près) sûre que vous regardez Top Chef sans refaire les recettes que les cuisiniers font. Trop difficile ! Alors ? Depuis plusieurs années Top Chef est devenue l’émission d’M6 préférée des français. Certain disent que c’est, je cite : « Au top du top! » (je suis d’accord). Mais pourquoi cela plait-il autant ?

Peut-être parce que c’est drôle, surtout lorsque les chefs se chamaillent… Peut-être aussi que les français sont gourmands et adorent découvrir de nouveaux plats. D’ailleurs, il n’est pas rare d’avoir l’eau à la bouche tout au long de l’émission.

Moi, ce qui me plait dans Top Chef, c’est le suspense : est-ce que les préparations, les cuissons, les dressages etc, vont se passer comme prévu et qui va être éliminer, les jeux de mots de Paul Peret et, bien sûr, les querelles des chefs entre eux.

Mais je vous pose la question à vous, si vous connaissez cette émission, qu’est-ce qui vous donne envie de la regarder ? Au bout de 12 saisons, qu’est-ce qui vous passionne encore tant ? (Répondez-moi en commentaire !!)

Clémence

Une réflexion sur “Top Chef, pourquoi cette émission TV nous captive tant ?

  1. Igloo1305

    Salut Clémence, je regarde de temps en temps top chef et je pense que ce qui m’intéresse le plus dans cette émission c’est ce moment d’attente tout le long de l’émission de qui va gagner et aussi la splendeur des plats servis ! Je suis d’accord avec toi ça donne l’eau a la bouche ! En tout cas j’aime beaucoup ton article. Bravo a toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s