4è journée : l’arbitre vendu !

Samedi après midi s’est joué le match France-Angleterre à 17h45 au stade de Twickenham. Ce match était très attendu vu que la France avait gagné tous ses précédents matchs à ce stade de la compétition. Le grand schlem était encore en jeu. De plus la France et l’Angleterre sont deux équipes traditionnellement rivales.

Dès l’entrée de jeu, à la 2è minute, Dupont pour la France a pu marquer un essai qui nous laissait espérer la victoire. Mais l’Angleterre marquait à son tour pas longtemps plus tard (à la 9è minute). A la fin de la mi- temps il y avait 17-13 pour la France, après un essai de Penaud.

Le XV de France toujours trop juste en Angleterre
Essai de la dernière minute ! Source : Paris Match

A trois minutes de la fin du match, la France gagnait quand les Anglais ont marqué un essai. Beaucoup de supporters ont contesté la décision de l’arbitre car d’après eux il y avait la main de Cameron Woki entre le ballon et le terrain. Moi-même, j’ai vu cette main empêcher l’essai.

L’arbitre est donc vendu !

Titouan


Le palmarès de cette 4è journée

Pendant cette journée, les Gallois ont pris la tête du tournoi, suivis des Irlandais, des Français, des Anglais, des Ecossais et des Italiens (avec un nombre nul au compteur). Parlons-en.

Italie vs Pays de Galles

Bon ce match n’avait aucun suspens. L’Italie s’est fait exploser. La première mi-temps, trop facile pour les Gallois. La deuxième mi- temps, les Gallois ont mal joué ce qui a permis aux Italiens de marquer. Le score final était de 7-48 pour le Pays de Galles et l’Homme du match a été Josh Navidi.

Voici les points côté gallois : 3e minute, pénalité de Dan Biggar, 8e minute, essai de Josh Adams transformé par Dan Biggar, 14e minute, essai de Tolupe Faletau non transformé par Biggar.

Et les points italiens : 50e minute, essai de Monty Ioane transformé par Garbisi.

Gaspard

2 réflexions sur “4è journée : l’arbitre vendu !

  1. Philippe Crubézy

    Doucement, doucement. Les arbitres peuvent faire des erreurs mais dire qu’ils sont vendus, ça ne me semble pas juste. Essai ou pas essai, les avis sont partagés mais il y a une décision qui a été prise et en plus pas par l’arbitre de champ mais par la référente vidéo (irlandaise).
    Bon, à part ça, c’est vrai que les arbitres ont été souvent plus sévères avec les bleus qu’avec les autres. Mais l’arbitre, c’est comme le vent, il fait partie du jeu.
    Allez les Bleus !

    Aimé par 1 personne

  2. simon.peyrel

    Je pense qu’énormément de personnes on vu la main de Woki et que par conséquent l’arbitre vidéo ne peut pas se permettre de faire une erreur comme ça surtout que la vidéo est censée aider les arbitres à prendre les bonnes décisions.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s