

Un nouveau confinement a lieu en France mais Emmanuel Macron a dit que les écoles, les collèges et les lycées devraient rester ouverts.
En ce qui concerne les cours, je pense que c’est mieux les cours « en vrai » que les cours à distance comme pendant le premier confinement : on peut plus facilement poser des questions aux professeurs. Il faut penser aussi à tous les élèves qui n’avaient pas de téléphones ou d’ordinateurs pour se connecter. Et puis quand on va au collège, c’est bien : on retrouve ses copains. On a le sentiment que malgré le covid, la vie continue !
Pourtant, tout le monde n’est pas d’accord avec ces nouvelles dispositions. Il y en a certains qui font remarquer qu’en multipliant les déplacements, on augmente les risques de diffusion du virus. De plus, il est très difficile dans les écoles ou les collèges de faire respecter les règles de distanciation sociale même s’il y a des mesures qui ont été prises : on mange à la cantine par classe et il y a une place libre entre chacun de nous, pour les cours ce sont les professeurs qui se déplacent et plus nous qui changeons de salle, mais nous sommes toujours 29 dans ma classe ce qui laisse très peu d’espace entre nous !
Et puis – allez, on avoue – parfois on regrette un peu : pendant le premier confinement on avait pas certains profs sur le dos !
Aïssata
Très bien
J’aimeAimé par 1 personne