La lithothérapie ou le pouvoir des pierres

On peut dire pour les pierres, comme pour les fleurs, qu’elles ont différentes significations, selon les âges, les cultures, les pays, les croyances et les traditions. Certains leur attribuent un pouvoir sur notre santé et une réelle influence sur nos sensations.

Voici quelques exemples. Moi j’y crois, un peu, et vous ?

La  Spinelle mauve-violette est utilisée principalement en méditation. Posée sur le 3e œil en position allongée, elle a un effet structurant sur la pensée et facilite les prises de conscience. #cristalessence #spinellemauveviolette
Spinelle mauve-violette cristallisée, forme brute

La spinelle – Elle agit contre les mauvais esprits. Si tu veux dormir paisiblement, la pierre nommée Spinelle est une pierre de sagesse et de sérénité qui calme immédiatement son utilisateur, en neutralisant les énergies négatives.

Son pouvoir est celui de Bakou, créature de la mythologie japonaise qui se nourrit des rêves et des cauchemars pour en libérer les dormeurs.

Obsidienne neige
Obsidienne, forme raffinée

L’obsidienne de neige – Elle a un pouvoir de protection contre les mauvaises influences. Elle fortifie les os et améliore la circulation du sang et peut avoir une bonne influence pour les neurones du cerveau.

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Aqu...
Aigue-marine, forme brute

L’aigue-marine – Elle permet a son propriétaire de rester calme. Elle est aussi réputée calmer les maladies de peau comme l’eczéma par exemple.

Simon D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s