Charte de rêve…

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, et notre président M.Macron, se sont mis d’accord. En 2021 ils feront passer un nouveau règlement dans tous les établissements scolaires de France et de Navarre…Enfin une loi qui va réjouir plus d’un élève ! Aujourd’hui On se dit tout est en mesure de vous dévoiler un extrait de cette charte extraordinaire…

Chapitre 1: Devoirs et contrôles

 » 1) Les professeurs doivent être cléments, vraiment, vraiment ! Il n’ont pas le droit de donner plus d’un exercice (hyper facile) à faire à la maison par mois. En cours, ils donneront autant d’exercices qu’ils le souhaitent mais les élèves seront libres de choisir s’ils les font ou non . Bien sûr, il est inutile de préciser que le bavardage est autorisé et même recommandé !

2) Il est strictement interdit que les professeurs donnent des contrôles, évaluations et infligent tout autre forme de supplice… sauf si les contrôles ne sont pas notés. Les rares contrôles à l’être ne seront mis sur « Pronote » que si la note augmente fortement la moyenne de l’élève en question. Au non respect de ces règles, les professeurs seront convoqués chez la principale et avec l’accord du ministre de l’Education, seront envoyés au bagne pour une durée indéterminée.

Chapitre 2 : Punitions et retards

1) Si les élèves ne font pas le peu d’exercices qu’ils ont a faire, ils seront punis par une croix. Au bout de 10 croix, ils recevront une heure de colle durant laquelle leur seul droit sera de faire et de lancer des avions en papier par la fenêtre.

2) Les professeurs n’ont pas le droit de refuser un élève qui a moins de 3 heures de retard. Si les élèves ne sont pas absents au moins trois fois dans l’année, ils seront lourdement sanctionnés ou même renvoyés de l’établissement. Il ne sera donc pas nécessaire de justifier leurs absences… »

Chers professeurs ne vous inquiétez pas, ceci n’est que le fruit de l’imagination de vos élèves !

Elisa et Calrent

2 réflexions sur “Charte de rêve…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s